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ASSISTANT(E) CHARGE(E) DE CLIENTELE (ALTERNANCE)

La Réunion des musées nationaux et du Grand-Palais des Champs-Elysées recherche un/une :

Assistant.e chargé.e de clientèle en alternance

La Rmn-Grand Palais est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication. Célèbre monument historique, le Grand Palais en est la vitrine emblématique, en plein cœur de Paris. 
Grand opérateur du secteur culturel, la Rmn-Grand Palais, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés.  L’établissement (1000 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public pour certaines et dans le secteur concurrentiel pour d’autres.

Vos missions :

Au sein du Pôle Accueil-Information de la Direction des Evénements et de l’Exploitation du Grand Palais, vous aurez pour mission de :

- Traiter les demandes de renseignements et les réclamations reçues par courrier et courriel,
- Réaliser la signalétique courante, la mettre à disposition des équipes concernées (écrans dynamiques, comptoirs d’accueil, billetterie, sécurité…), ou la mettre en place selon les cas. 
- Elaborer un book de signalétique de la saison : prises de vues et classification par expositions,
- Vérifier régulièrement que l’ensemble du dispositif de signalétique mis en place sur les espaces extérieurs et intérieurs reste conforme au dispositif initial,
- Analyser des questions reçues par courriel (typologies et fréquences) afin de proposer des améliorations des sites Internet de la RMN-Grand Palais, faire des propositions de reprises et modifications de textes.
- Assurer une veille des informations délivrées sur le site RMN- Grand Palais concernant le Grand Palais,
- Elaborer un book des pages Grand Palais de la saison,
- Rédiger les textes pour le serveur vocal chaque fois que nécessaire : nouveaux textes en début de saison et fin de saison, modification de textes pour informer de nouveautés ou modifications,
- Contribuer au bon fonctionnement de l’ensemble et autres comptoirs d’accueil : relations avec les prestataires, demande de devis pour achat du matériel et des consommables, réalisation et suivi des demandes via le logiciel dédié, création des contremarques.


Votre profil : Vous préparez une formation de niveau bac+4/5 dans les métiers de la Culture/Tourisme/Evénementiel. Vous êtes doté.e d’excellentes qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Excel, Word, Powerpoint), et vous avez un bon niveau en anglais. Une première expérience sur des missions au sein d’un musée ou en lien avec du public sera appréciée.

Votre candidature : Actuellement à la recherche d’un contrat en alternance, et disponible idéalement à partir de janvier 2018 pour ce poste basé au Grand Palais (Paris 8ème), merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous référence – ALTDEE – à l’adresse rmngp-547622@cvmail.com