Nous rejoindre

ASSISTANT.E CHEF.FE DE PRODUIT (EN ALTERNANCE 12 MOIS)

La Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, opérateur culturel de niveau international est un Etablissement public industriel et commercial, de 1000 collaborateurs, présent dans 45 sites et musées partenaires, qui a trois missions essentielles : organiser des expositions dans plus d’une trentaine d’établissements culturels, et au sein du Grand Palais avec lequel elle a fusionné en 2011, acquérir des œuvres  d’art, éditer et commercialiser de livres et produits d’art diffusés dans ses librairies boutiques implantées dans les Musées nationaux.
 
Elle recherche pour la Direction Commerciale et Marketing, un Assistant.e Chef.fe de produit (F/H) en alternance.
 
Au sein de la Direction Commerciale et Marketing, vous contribuez, sous l’autorité de la conseillère artistique, au développement marketing des produits commercialisés dans nos espaces et au sein de notre réseau de distribution.
 
Vos principales missions :
 
  • Suivre et participer au développement des produits de la marque RMNGP et des produits en partenariat avec de grandes marques :
  • Participation aux recherches documentaires préalables (expositions, actualités, tendances), aux réunions de développement, à l’élaboration des devis, aux contrats de partenariat, au suivi des prototypes, au suivi et analyse de l’activité (chiffre d’affaires, ventes, royalties).
 
  • Participer à l’élaboration de l’assortiment des boutiques du Centre Pompidou (5 vitrines thématiques  par an), de la Fondation Louis Vuitton, du musée Picasso et du Louvre Abu Dhabi :
  • réalisation des comptes rendus de salons professionnels
  • rédaction des propositions de lignes et des notices historiques
 
  • Contribuer à l’élaboration de documents internes (comités éditoriaux, dossiers de suivi avec les musées) et aux dossiers de candidature aux appels d’offre.
 
Votre profil :
 
Actuellement à la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 mois, vous préparez un Master spécialisé en Commerce/Marketing. La Maîtrise de l’anglais est nécessaire (relation fournisseurs). Rigoureu.x.se, vous justifiez d’une expérience professionnelle (stage, alternance) sur un poste  commercial, vous maîtrisez les outils bureautiques (Windows 7 – Pack Office 2010) et les logiciels de PAO Suite Adobe (In Design,…). Une appétence pour l’univers des produits culturels serait un plus.
 
Rythme alternance : 3 jours/2 jours
 
 
Votre candidature :
 
Candidature à adresser par mail (CV+LM) sous la référence – AlterAssChefproDCM à l’adresse suivante : rmngp-201395@cvmail.com