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ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) (EN ATLERNANCE)

La Rmn-Grand Palais est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication. Célèbre monument historique, le Grand Palais en est la vitrine emblématique, en plein cœur de Paris. 
Grand opérateur du secteur culturel, la Rmn-Grand Palais, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés.  L’établissement (1000 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public pour certaines et dans le secteur concurrentiel pour d’autres.

La Rmn-Grand Palais pour le service commercial de la direction des éditions recherche un(e) :

Assistante(e) Commercial(e)

Vos missions :
Sous l’autorité du chef de service commercial, vous aurez pour mission de contribuer au développement de notre activité et plus spécifiquement aux développements des cessions à l’international. Pour cela, vous serez notamment amené(e) à :

-    Répondre aux demandes de cessions en établissant des propositions commerciales adaptées et en assurer le suivi
-    Aider à la mise en place d’une stratégie de développement de l’activité de cessions en adéquation avec les périmètres de l’établissement
-    Aider à l’organisation et à la participation aux salons professionnels
-    Aider au développement de l’activité commerciale du service,  notamment en participant à la conquête de nouveaux marchés   


Votre profil :
Actuellement à la recherche d’un contrat d’apprentissage pour une durée de 12 mois, vous préparez une formation de niveau Bac+4/5 spécialisée en marketing, commerce ou édition à dominante internationale. 
Fort(e) d’une première expérience professionnelle idéalement à l’international, vous disposez impérativement d’un niveau opérationnel en anglais. En outre, vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques (Pack Office 2010).  
Reconnu(e) pour votre proactivité et votre rigueur, vous êtes autonome et vous savez gérer les priorités. Une appétence pour le secteur culturel sera appréciée.

Votre candidature :
Disponible idéalement à partir de septembre 2017 pour ce poste basé à Paris 12e, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous référence – ASSCOM2017 - à l’attention de Mélanie NECTOUX à : rmngp-823287@cvmail.com