Nous rejoindre

CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT WEB (EN ALTERNANCE)

La Rmn-Grand Palais est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication. Célèbre monument historique, le Grand Palais en est la vitrine emblématique, en plein cœur de Paris. 
Grand opérateur du secteur culturel, la Rmn-Grand Palais, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés.  L’établissement (1000 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public pour certaines et dans le secteur concurrentiel pour d’autres.

La Rmn-Grand Palais pour le département Multimédia de la sous-direction des public et du numérique recherche un(e) :

Chargé(e) de développement Web

Vos missions :

Sous l’autorité de la responsable des activités web et diffusion, vous participez à la stratégie de développement de notre présence sur les carrefours d’audience du web, à l’amélioration de notre positionnement en matière de référencement, et à la captation de l’audience vers nos sites et contenus. Vous serez en charge de :

1)    Effectuer le reporting régulier de l’activité web et de sa diffusion, mise en place des tableaux de bord statistiques de ces différentes activités, veille numérique (web et social),
2)    Analyser ces résultats et proposer les actions en résultant,
3)    Développer notre présence sur les carrefours d’audience web et optimiser le référencement naturel sur les moteurs de recherche (SEO) et les réseaux sociaux en liaison avec le Community Manager (SMO),
4)    Suivre et participer à la conception des différentes offres au sein de l’équipe web et avec les directions commerciales concernées (Communication, Cellule études et marketing),
5)    Suivre et accompagner les autres directions dans la mise en place de relais en ligne (campagnes, partenariats et autres opérations de promotion), suivre les retombées des campagnes et opérations menées. 

Votre profil :
Actuellement à la recherche d’un contrat d’apprentissage de 12 mois, vous préparez une formation de niveau Bac+4/5 en marketing spécialité digital/web. Vous maitrisez les outils bureautiques, les logiciels Print et Photoshop ainsi que les outils de diffusion, statistique et marketing (Google analytics, CMS, CRM). 
Reconnu(e) pour votre proactivité et votre rigueur, vous êtes autonome et vous savez gérer les priorités. Vous êtes à l’aise avec l’analyse de données chiffrées et la rédaction de synthèses. Une appétence pour le secteur culturel sera appréciée.

Votre candidature
Poste basé à Paris 12e
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous référence – CDW2017- à l’attention de Mélanie NECTOUX à : rmngp-289910@cvmail.com