Nous rejoindre

UN.E ASSISTANT.E CHEF DE PROJET E-COMMERCE EN ALTERNANCE

La Rmn-Grand Palais est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication. Célèbre monument historique, le Grand Palais en est la vitrine emblématique, en plein cœur de Paris. 
Grand opérateur du secteur culturel, la Rmn-Grand Palais, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés.  L’établissement (1000 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public pour certaines et dans le secteur concurrentiel pour d’autres.

La Rmn-Grand Palais recherche pour la direction commerciale et marketing : 

UN.E ASSISTANT.E CHEF DE PROJET E-COMMERCE en alternance

Rattaché.e au chef de la chef de service-commerce et CRM, vous avez pour missions de :

• Participer en autonomie à la gestion de projet de la refonte globale des sites e-commerce BtoC et BtoB : suivi des plannings, participation aux ateliers de conception, suivi de l’agence, recette, compte-rendu de réunion… Vous prenez également part à la réflexion autour des fonctionnalités à mettre en oeuvre.
• Participer à la définition et la création des contenus éditoriaux à diffuser sur le site e-commerce actuel et celui à venir. Vous prenez également part à la création des contenus visuels dans le cadre de la  refonte. 
• Veiller à ce que le site e-commerce s’inscrive dans l’écosystème des autres sites Rmn-Grand Palais. 
• Être garant de la veille sur les tendances du digital et du e-commerce notamment comme aide à la décision lors de la refonte du site e-commerce. 


Votre profil : Actuellement à la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 mois dès la rentrée 2017, Vous préparez une formation de niveau Bac+ 5 (école de commerce ou d’ingénieur) avec une spécialisation en e-commerce ou digitale et une forte sensibilité pour l’e-merchandising. Vous maitrisez les outils bureautiques et Google analytics. La maîtrise de Photoshop serait un plus.
Reconnu.e pour votre proactivité, vous êtes autonome et vous savez gérer les priorités. Vous avez une forte capacité d’adaptation et possédez d’excellentes qualités relationnelles.

Votre candidature :  Poste basé à Paris 12e
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous référence – Alt ACproE-com 2017 à : rmngp-779747@cvmail.com