ASSISTANT(E) CHEF DE PROJETS WEB (STAGE)

La Réunion des musées nationaux et du Grand-Palais des Champs-Elysées recherche un(e) :

ASSISTANT(E) CHEF DE PROJETS WEB (STAGE)

Etablissement public à caractère industriel et commercial, la Rmn-Grand Palais a pour objet de participer à la gestion et à la valorisation des musées nationaux et de leurs collections et de promouvoir les espaces du Grand Palais des Champs-Elysées. 

Vos missions :

Au sein de la Direction des publics et du numérique et plus particulièrement de l’Agence Photographique, vous assisterez le chef de projet. 
Le projet, intitulé Images d’Art, consiste aux développements d’une plate-forme numérique innovante de diffusion des 800 000 images de la base image de la Rmn-Grand Palais auprès de tous les publics, à la fois à travers une interface de découverte d’images et à travers une plateforme d’API. Ce projet s’insère plus largement dans le paysage numérique des musées nationaux et donnera lieu au développement de partenariats à forte valeur ajoutée.

Sous la responsabilité du chef de projet et de la responsable SI Web, vous aurez pour mission de l’assister pleinement dans toutes les dimensions du projet, et plus particulièrement :

-    Participer à la rédaction de cahiers des charges (aspects techniques, économiques et fonctionnels)
-    Suivre des développements, relations avec les prestataires, tests
-    Suivre des travaux d’enrichissement de données (par interconnexion avec des bases de références) en liaison avec le service documentation
-    Imaginer de nouveaux business models 
-    Prendre des rendez-vous, préparer des réunions et des documents nécessaires, rédiger des comptes rendus
-    Mettre à jour ou créer des documents de présentation, de synthèses, suivi budgétaire, suivi de projet sous Basecamp, GitHub, etc.
-    Faire de la veille concurrentielle et technologique, benchmarks
-    Animer le site et les réseaux sociaux

Votre profil :

Actuellement à la recherche d’un stage à temps plein de 6 mois à pourvoir dès que possible, vous préparez un diplôme de niveau master ou supérieur en école d’ingénieurs. Vous avez une forte appétence pour les projets numériques et vos compétences rédactionnelles en français et en anglais sont de très bon niveau.

Votre candidature :

Poste basé à Paris 12e
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous référence – StageASSCDPSF- à l’attention de Margaux HENRY

Par mail : rmngp-397087@cvmail.com