Nous rejoindre

CHARGE(E) DE RELATIONS SOCIALES (H/F) EN STAGE

La Réunion des musées nationaux et du Grand-Palais des Champs-Elysées recherche un/une :
 
CHARGE(E) DE RELATIONS SOCIALES
 
Etablissement public à caractère industriel et commercial, la Rmn-Grand Palais a pour objet de participer à la gestion et à la valorisation des musées nationaux et de leurs collections et de promouvoir les espaces du Grand Palais des Champs-Elysées.
 
Vos missions :
 
Directement rattaché(e) à la Chef du Département Affaires Sociales, vous serez amené(e) à intervenir sur l’ensemble des activités du département et plus particulièrement sur :
 
  • le suivi administratif des instances représentatives du personnel (IRP),
  • la préparation des dossiers des IRP, en particulier les DP (réponses aux questions DP et participation aux réunions),
  • la préparation des dossiers de négociation : benchmark, recherches juridiques,
  • le suivi de l’application des accords et outils de politique sociale,
  • la veille juridique.
 
Vous serez également en appui des RH sur toutes questions touchant aux relations individuelles du travail et/ou à l’application de la réglementation droit du travail.
 
Votre profil :
 
Actuellement à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois à pourvoir dès que possible, vous préparez un Master 2 en droit social.
 
Rigoureux(se), organisé(e) et ayant un goût pour le travail en équipe et en mode projet, vous maîtrisez les outils bureautiques (Windows 7 – Pack Office 2010).
 
Votre candidature :
 
Disponible idéalement à partir d’octobre 2016 pour ce poste basé à Paris 12e, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous référence – stage CRS2016 par mail rmngp-617376@cvmail.com