Nous rejoindre

CHEF DE PROJET DIGITAL (F/H) EN CDD

La Rmn-Grand Palais recherche pour le service e-commerce et CRM de la Direction  Commerciale et Marketing, 

Un(e) chef de projet digital (F/H) en contrat à durée déterminée du 1er octobre 2017 au 30 avril 2018.

Sous la responsabilité de la chef de service e-commerce et CRM, le chef de projet digital (F/H) travaille, dans le cadre de la refonte du site e-commerce, à la définition des règles de merchandising et à leur mise en place. Il/elle est responsable de la cohérence éditoriale, des contenus et du marchandising du site refondu.  Il/elle assure également dans ce cadre la mise en place et le pilotage des nouveaux projets de partenariats de l’activité e-commerce ainsi que le suivi des actions webmarketing avec l’agence externe.

Vos principales missions :
Rattaché(e) à la chef de service e-commerce et CRM, le/la titulaire du poste aura pour missions principales  de : 

Participer au projet de refonte du site e-commerce (www.boutiquesdemusees.fr)
• Assister le chef de service, la responsable d’activité e-commerce et la responsable d’activité CRM dans le pilotage de la refonte du site e-commerce.

Piloter les contenus éditoriaux du site e-commerce et son merchandising
Dans le cadre de la refonte du site e-commerce :
• Définir en collaboration avec le chef de service les différents contenus éditoriaux et graphiques à mettre en place dans l’optique de la refonte du site e-commerce. 
• Piloter la création des contenus visuels (en interne ou en externe) : visuels d’ambiance, encarts d’animation, vidéos…
• Définir les règles merchandising du site et en assurer la mise en place ;
• Mettre en place toutes les actions ci-dessus sans attendre la refonte lorsque cela est possible techniquement.

Analyser les pistes de développements commerciaux et en assurer la mise en place et le pilotage avec le chef de service
• Piloter, en collaboration avec le chef de service, la détection des partenariats à fort potentiel pour le développement de l’activité e-commerce. Analyser leur potentiel (business plan) et faisabilité en collaboration avec les différents services concernés (service financier, juridique, logistique…) ; proposer des indicateurs de suivi et un mode de pilotage de ces nouveaux projets ;
• Mettre en place des projets retenus en collaboration avec les services concernés.

Suivre les investissements webmarketing
• Collaborer avec le chef de service à la définition du plan d’action d’animation digital (SEM, retargeting, display, affiliation…) en appui sur l’agence prestataire
• Piloter l’agence prestataire (transmission du plan d’animation commerciale, brief et suivi des créations graphiques, mise en place des tracking…)
• Analyser avec l’agence des KPIs et proposer les optimisations si nécessaires

Votre profil
Vous bénéficiez d'une formation supérieure Bac +5 de type Ecole de commerce, Ecole d’ingénieurs ou Master en Marketing et Commerce. Vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience dans un environnement e-commerce, dans des fonctions alliant commerce et marketing. Vous souhaitez valoriser une première expérience réussie dans le pilotage de projets e-commerce, à dimension stratégique. Curieux(se) et créatif(ve), vous mettez en avant votre expertise des mécanismes du Web et possédez une véritable fibre commerciale. Doté(e) d’un esprit d’analyse et de décision, vous avez un sens relationnel poussé et savez fédérer les compétences en interne. Goût prononcé pour le e-commerce, culture digitale avérée, orienté (e) business et sens aigu du service client sont les qualités et compétences recherchées pour ce challenge.

Votre candidature : Nous vous remercions d’adresser, sous la référence CPD/09-17, votre candidature (CV+LM+ Prétentions salariales) à l’adresse suivante : rmngp-491356@cvmail.com