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COMMUNITY MANAGER (F/H)

La Rmn-Grand Palais recherche pour le département multimédia et audiovisuel :

Un( e) Community Manager (F/H) en CDI

Le/la Community Manager (F/H) contribue à la construction de l’identité virtuelle de la marque Rmn-Grand Palais sur les réseaux sociaux. 
Sous la responsabilité du responsable éditorial et diffusion Web, il/elle assure le développement, la fidélisation et l’animation des communautés Grand Palais sur les réseaux sociaux, en coordination avec la direction de la Communication. 
En fonction de la programmation, il/elle est force de proposition pour les contenus en ligne adaptés à la diffusion sur les réseaux sociaux, et chargé du suivi et des dialogues avec les publics.

Missions principales :
Rattaché (e) au responsable éditorial et diffusion Web, le/la titulaire du poste aura pour missions principales de

ANIMER LA COMMUNAUTE RMN-GRAND PALAIS
Suivre la stratégie de communication réseaux sociaux en place, et proposer à sa hiérarchie des adaptations et évolutions en fonction des réactions et des nouveaux usages ;
Développer, animer et fidéliser les communautés Grand Palais sur les réseaux sociaux ;
Poursuivre la ligne éditoriale des réseaux sociaux mise en place et assurer la gestion du planning de publication ;
Gérer les outils de publication, les processus d’automatisation : s’assurer de leur pertinence (installation, personnalisation, publication, modération etc…), du suivi des résultats, notamment statistiques et de la relation avec les prestataires ;
Mettre en œuvre et optimiser les campagnes marketing propres aux réseaux sociaux coordonnées par le responsable d’activité web et réseaux sociaux : campagne Facebook, Instagram, Twitter et autres à venir ;
Organiser un certain nombre de visites pour les influenceurs réseaux sociaux ;
Gérer les ressources et le budget alloués à cette activité ;

DEVELOPPER DES CONTENUS EDITORIAUX SPECIFIQUES
Créer et mettre en œuvre des contenus éditoriaux pertinents et propres aux réseaux sociaux (rendez-vous éditoriaux réguliers, jeux-applis, questions réponses, offres événementielles…) ;
Travailler étroitement avec la personne en charge des publications web pour la bonne coordination des contenus en ligne ;
Travailler étroitement avec les chargés de communication à la direction de la communication pour la mise en place de stratégie propre pour chaque élément de programmation ainsi que pour l’accompagnement des partenaires médias et mécènes sur les réseaux sociaux ;

ACCOMPAGNER ET FORMER
Accompagner les autres départements dans leur stratégie de développement sur les Réseaux sociaux par l’apport d’un conseil éditorial et technique ;
Encadrer des stagiaires sur l’activité des réseaux sociaux ;

Votre Profil :
Titulaire d’une formation supérieure (Bac +4/5) de type IEP, ESC ou Sciences Po, complétée par une spécialisation dans la communication on line ou en e-marketing, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans en qualité de Community Manager, acquise  idéalement en agence. 
Vous disposez d’une solide culture générale (histoire de l’art, histoire, littérature)  et d’une très bonne connaissance du monde culturel. 
Force de proposition, créatif (ve), vous possédez une parfaite maîtrise rédactionnelle (orthographe, syntaxe, champ lexical) vous permettant de rédiger des contenus en français et en anglais.  
Reconnu (e) pour votre grand sens relationnel, vous savez fédérer, travailler en équipe, avez le sens de l’écoute, de la communication et de la diplomatie.

Votre candidature : Nous vous remercions d’adresser, sous la référence CM/09-17, votre candidature (CV+LM+ Prétentions salariales) à l’adresse suivante : rmngp-640275@cvmail.com