Nous rejoindre

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (F/H) EN CDD

La Rmn-Grand Palais est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication. Célèbre monument historique, le Grand Palais en est la vitrine emblématique, en plein cœur de Paris. 
Grand opérateur du secteur culturel, la Rmn-Grand Palais, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés.  L’institution (1000 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public. 

Elle recherche pour le service administratif et financier de la Direction des Evénements et de l’Exploitation du Grand Palais (DEEGP) :

Un gestionnaire administratif (F/H) en contrat à durée déterminée du 23 octobre 2017 au 31 janvier 2018

Au sein de la DEEG , le service administratif apporte une expertise fonctionnelle à l'ensemble des activités de la direction notamment en matière administrative, budgétaire, de reporting, d’élaboration et de suivi contractuel.
Le/la gestionnaire administratif(ve) est en charge de la gestion des aspects administratifs des événements organisés au Grand Palais : préparation du contrat, facturation et suivi des règlements. Il/elle travaille de façon rapprochée avec les autres services de la DEEGP et est en contact régulier avec la clientèle événementielle du Grand Palais.

Missions principales :
Rattaché (e) à la chef de service administratif et financier, le/la titulaire du poste aura pour missions principales  de :

1 – ASSURER LE SUIVI DES CONTRATS D’OCCUPATION TEMPORAIRE LIES AUX EVENEMENTS SE DEROULANT AU GRAND PALAIS
• Sur la base de documents types, établir les contrats d’occupation temporaire et avenants des événements, en lien avec les responsables de clientèle et les chargés d’exploitation.
• S’assurer de l’intégralité du dossier : Kbis – RIB – attestation d’assurance,
• S’assurer de la signature des conventions par les parties avant le début des manifestations,
• Archiver les contrats et mettre à jour les tableaux de suivi de l’activité.

2 – ASSURER LA FACTURATION LIEE AUX LOCATIONS D’ESPACES ET EVENEMENTS  
• Effectuer une recherche de clients ou une création de compte client,
• Effectuer la facturation des redevances de location, des frais techniques et des dépôts de garantie en lien avec locations d’espaces,
• Assurer le suivi des échéances et des encaissements avant l’entrée dans les lieux de l’organisateur de l’événement, en lien avec le SAF et l’Agence comptable,
• Effectuer l’envoi des relances de paiement aux clients le cas échéant en lien avec les responsables de clientèle.

3 – ASSURER LA CONTINUITE DU SERVICE 
• Effectuer le cas échéant la rédaction des contrats de l’activité de privatisations d’expositions
• Effectuer le cas échéant la facturation des redevances des privatisations d’expositions
• Effectuer le cas échéant la facturation des dégradations et la restitution du dépôt de garantie.

Votre Profil :
De formation Bac +2/3 type BTS ou Licence en comptabilité/gestion, administration publique ou finance, vous justifiez d’une expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire.
Votre parcours vous a permis d'acquérir une bonne maîtrise de la gestion comptable.
Dynamique, organisé (e) et respectueux (se) des échéances, vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et  êtes à l’aise avec le traitement de données chiffrées. 
Vous êtes attaché (e)  à la qualité d'action, au dialogue et au développement du travail en équipe comme en réseau. Vous savez être force de proposition et faire montre d’initiative dans la mise en œuvre de vos fonctions. Vous possédez une bonne capacité d’analyse et de prise de décision.   
Vous maîtrisez les fonctionnalités des outils bureautiques (Word, Excel) et celles d’un progiciel de gestion.

Votre candidature : Nous vous remercions d’adresser, sous la référence GA/10-17, votre candidature (CV+LM+ Prétentions salariales) à l’adresse suivante : rmngp-674650@cvmail.com