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TECHNICIEN(NE) ADMINISTRATION DES VENTES (F/H) EN TEMPS PARTIEL 50% EN CDD

La Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, recherche pour son Agence photographique dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de 3 mois, un (e) technicien(ne) administration des ventes (F/H) à temps partiel 50% pour prise de poste immédiate

L’agence photographique de la RMN-GP possède un fonds de plus de 800 000 images se rapportant pour l’essentiel aux œuvres conservées dans les musées nationaux français. Les principales missions de l’Agence photographique tiennent à la réalisation de l’inventaire photographique des musées de France, à la valorisation et à la diffusion de ce fonds d’images auprès des chercheurs et du grand public. 

Description du poste :

Sous l’autorité du responsable de l’activité ADV, le (la) titulaire du poste aura pour missions principales de :

1. SUIVRE L’ADMINISTRATION DES VENTES  
• Effectuer la pige de l’utilisation des images sur différents supports (environ 40.000 images facturées chaque année),
• Emettre des factures et les enregistrer dans le progiciel de gestion Cortex  (6.500 factures annuelles),
• Vérifier les factures reçues ou émises dans le cadre de conventions ou de contrats,
• Préparer et transmettre des pièces au département de la comptabilité,
• Gérer les encaissements des clients particuliers.

2. ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE  
• Effectuer le suivi et le classement des dossiers clients,
• Participer à la tenue des tableaux de bord de l’activité,
• Suivre les reversements dans le cadre de conventions ou de contrats avec nos partenaires (Etablissements Publics et fonds externes gérés par l’agence photo),
• Suivre les impayés en relation avec le service recouvrement de l’agence comptable,
• Effectuer les clôtures comptables dans les délais donnés.

Votre Profil :

• Formation : Bac + 2 type BTS en technique de commercialisation, en assistanat de gestion ou comptabilité
• Expérience professionnelle souhaitée d’au moins 2 ans sur un poste similaire
• Excellent relationnel, rigueur, sens du service client
• Aisance et appétence pour les données chiffrées (mise en place de tableaux de bord d’analyse des ventes, actualiser des échéanciers…)
• Maîtrise d’un logiciel d’administration des ventes en sus des outils bureautiques (word, excel)

Planning de travail : Semaine 1 : mardi, jeudi (7h15/jour) 
                                Semaine 2 : mardi, jeudi, vendredi (7h15/jour)

Votre candidature :  Nous vous remercions d’adresser, sous la référence TADV/02-18, votre candidature (CV+LM+ Prétentions salariales) à l’adresse suivante : rmngp-984144@cvmail.com