Nous rejoindre

ASSISTANT MARKETING DIGITAL ET DE PROGRAMMATION CULTURELLE H/F (STAGE)

La Rmn-Grand Palais est un établissement public à caractère industriel et commercial, grand opérateur du secteur culturel, nous avons pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production, la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés.  
La Rmn-Grand Palais recherche pour la Cellule Etudes et Marketing de la Direction des Publics et du Numérique : 

UN ASSISTANT MARKETING DIGITAL ET DE PROGRAMMATION CULTURELLE H/F
Stage 6 mois – temps plein

Sous l’autorité hiérarchique du Chargé de marketing, le (la) stagiaire a pour missions principales :

1) Création des briefs graphistes, suivi de la réalisation des emails du contenu jusqu'à l'intégration HTML, la planification de l'envoi et la création des segments et ciblages,
2) Suivi des performances des emails sur Business Object et sur Google Analytics (conversion, taux d'ouverture et de réactivité…),
3) Participation à la programmation culturelle de l'auditorium du Grand Palais : envoi des newsletters, accueil des publics sur place, aide à la régie technique,
4) Participation à l'élaboration du plan d'actions marketing de l'automne 2017 (emailings / SMS) auprès des acheteurs de billets, abonnés Sésame et des abonnés de l'auditorium. 


Votre profil :
Actuellement à la recherche d’un stage à temps plein de 6 mois à pourvoir dès que possible, vous préparez une formation Bac +5 spécialisée en marketing digital ou web marketing. Vous savez rédiger des briefs destinés aux graphistes, réaliser une maquette de mail sur Photoshop et l’intégrer en HTML.
Méthodique, rigoureux (se), vous êtes à l’aise avec le travail en réseau. L’autonomie et l’esprit d’initiative sont des atouts indispensables pour ce poste.

Votre candidature : Poste basé à Paris 12e
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous référence - StageCMD2017 - à : rmngp-138722@cvmail.com